Retraites : La CIMR investit les Réseaux Sociaux

khalid-cheddadi-cimr-600x300
La CIMR franchit une nouvelle étape dans sa conquête du digital
16 février 2016
jeunes (1)
Retraite 2.0: la CIMR veut toucher les jeunes  »hyper connectés »
16 février 2016
Afficher tous

Retraites : La CIMR investit les Réseaux Sociaux

La présence sociale de la Caisse est renforcée par la mise en ligne d’un Blog : www.cimrmendaba.ma dédié au conseil afin de mieux préparer et vivre sa retraite. 

La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) entame une nouvelle phase dans sa stratégie digitale en se lançant sur les réseaux sociaux pour s’ouvrir sur de nouveaux publics, notamment la génération hyper-connectée des jeunes actifs.

L’engagement social media de la CIMR est une première dans le secteur de la retraite au Maroc. Il matérialise la volonté de la Caisse d’interpeller les jeunes générations sur la nécessité d’appréhender la retraite comme un projet de vie qui se prépare à long terme et dès le début d’une carrière professionnelle.

Au vu de l’allongement de l’espérance de vie et de l’effritement des valeurs de solidarité intergénérationnelle, préparer très tôt sa retraite permet aux jeunes actifs d’aujourd’hui, de bien vivre le grand âge en gardant notamment leur indépendance financière et leur autonomie. Sous cet angle, la pérennité du régime de la CIMR et ses performances financières, attestées depuis bientôt 67 ans, donne à la Caisse toute la légitimité pour ouvrir le débat avec les jeunes générations.

La présence de la Caisse sur les réseaux sociaux est construite autour de cinq plates-formes : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Youtube. Des contenus divers sont proposés aux internautes. La chaîne Youtube comprend pour sa part une trentaine de vidéos sous forme de films didacticiels, capsules TV et programmes pédagogiques, indique le président directeur général de la CIMR, Khalid Cheddadi.

Cette présence sociale est renforcée par la mise en ligne d’un Blog : www.cimrmendaba.ma dédié au conseil afin de mieux préparer et vivre sa retraite. Le Blog, appelé à être enrichi progressivement, se veut également une plate-forme de contact avec la Caisse, a-t-il ajouté.

L’offre des services en ligne à partir du site internet www.cimr.ma, proposée aux retraités, entreprises adhérentes et salariés affiliés de la Caisse, illustre le choix précurseur de la Caisse en faveur du digital. La CIMR permet ainsi à ses différents bénéficiaires d’effectuer sans se déplacer un ensemble de démarches à travers le portail de la caisse, comme la consultation en ligne du compte personnel, la déclaration des salaires, la liquidation des pensions, le paiement des cotisations, le rappel et l’annulation des déclarations de salaires.

Le développement du digital est un des points majeurs du plan d’action de la Caisse pour les trois prochaines années. Il vise à confirmer la CIMR en tant qu’acteur innovant de la retraite au Maroc, en adaptation permanente avec les nouvelles formes de mise en relation. Avec son arrivée sur les réseaux sociaux, la CIMR donne résolument une nouvelle dimension à sa présence sur le web, a également dit M. Cheddadi.

Lien de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *