Retraite 2.0: la CIMR veut toucher les jeunes  »hyper connectés »

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Retraite 2.0: la CIMR veut toucher les jeunes  »hyper connectés »

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR) entame une nouvelle phase dans sa stratégie digitale en se lançant sur les réseaux sociaux. Cible privilégiée: la génération hyper-connectée des jeunes actifs.

La CIMR s’engage dans le social media et c’est une première dans le secteur de la retraite au Maroc. L’institution veut interpeller les jeunes générations sur la nécessité d’appréhender la retraite comme un projet de vie qui se prépare à long terme et dès le début d’une carrière professionnelle ».

La présence de la Caisse sur les réseaux sociaux est construite autour de cinq plates-formes: Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Youtube. Des contenus divers sont proposés aux internautes. La chaîne Youtube comprend par exemple une trentaine de vidéos sous forme de films didacticiels, capsules TV et programmes pédagogiques, indique le président directeur général de la CIMR, Khalid Cheddadi.

Cette présence sociale est renforcée par la mise en ligne d’un Blog: www.cimrmendaba.ma dédié au conseil. Le Blog, appelé à être enrichi progressivement, se veut également une plate-forme de contact avec la Caisse, a-t-il ajouté. A travers le site internet www.cimr.ma, la CIMR permet ainsi à ses différents bénéficiaires d’effectuer sans se déplacer un ensemble de démarches, comme la consultation en ligne du compte personnel, la déclaration des salaires, la liquidation des pensions, le paiement des cotisations, le rappel et l’annulation des déclarations de salaires.

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