Quels avantages à souscrire à une retraite complémentaire ?

La réversibilité des pensions de retraite
7 août 2018
Que faire en cas de perte de la carte Rahati ?
9 août 2018
Afficher tous

Quels avantages à souscrire à une retraite complémentaire ?

Au Maroc, il existe un régime obligatoire qui est la retraite de base qui ne suffit qu’à garantir un niveau de prestation donnée. La garantie de disposer de revenus suffisants pour maintenir un standard de vie pareil à celui qu’on avait en activité est alors écartée. C’est pourquoi il devient nécessaire de constituer un complément de retraite.

À ce régime de base, s’ajoute donc un régime de retraite complémentaire, qui reste facultatif. Le client dispose également de la possibilité de percevoir l’épargne constituée, sous forme de capital ou rentes viagères.

En cas de décès du bénéficiaire principal, sa pension de retraite ne se perd pas, elle est transférée à son conjoint survivant ou enfants orphelins. La CIMR offre à ses affiliés, la possibilité de souscrire à un  régime de retraite avec une multitude d’avantages :

  • Déductibilité fiscale de l’ensemble des contributions ;
  • Une pension réversible au profit du conjoint survivant et des orphelins ;
  • Un capital versé aux héritiers au décès de l’allocataire principal ou réservataire, équivalent à trois fois la dernière pension mensuelle.
  • Revalorisation systématique et annuelle des pensions ;
  • Un rendement garanti qui permet de garder le niveau de vie une fois arrivé à l’âge de la retraite ;

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.