La CIMR vient de lancer la nouvelle version de son portail web

Site-new
La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites, vient de lancer la nouvelle version de son portail web www.cimr.ma
15 mars 2016
xCIMR-Site-web.jpg.pagespeed.ic.vTGQ4-M5OZ
La CIMR lance un nouveau portail
16 mars 2016
Afficher tous

La CIMR vient de lancer la nouvelle version de son portail web

Dans le cadre de sa politique de modernisation et de dynamisation de ses canaux de communication, la CIMR lance aujourd’hui un nouveau site internet à l’ergonomie plus intuitive et au design résolument moderne, disposant d’une architecture technique entièrement nouvelle et à la pointe des dernières technologies.

Dotée d’une charte graphique moderne et dynamique, en parfaite adéquation avec les valeurs et les métiers de la Caisse, offrant un accès plus rapide et plus facile à l’information essentielle, la nouvelle version du portail de la CIMR est structurée de la façon suivante:

Une section Corporate présentant la caisse, son organisation, ses engagements, ses valeurs et son expertise, agrémentée par des espaces d’information sur l’actualité et l’activité de la caisse, notamment une vidéothèque de tutoriaux institutionnels et pédagogiques, un espace newsletter permettant à l’utilisateur de retrouver à échéance régulière les numéros de la lettre d’information de la CIMR, un stock documentaire téléchargeable actualisé et complété…etc.

Trois univers dédiés à chacune des cibles de la caisse : univers entreprise, univers salarié et univers retraité en mettant en avant les produits et services proposés pour chacune de ces cibles.

Par ailleurs, outre une rubrique réservée aux partenaires de la CIMR, la même architecture s’applique au portail professionnel de la CIMR www.cimrpro.ma dédié principalement aux adhérents de la caisse leur permettant d’effectuer l’ensemble des opérations en ligne liées notamment à la déclaration de leurs salariés, paiement de leurs cotisations…en toute sécurité et rapidité.

Plus de dynamisme

Le nouveau rubriquage par cible du portail offre d’une part un contenu simplifié et un accès rapide à l’information facilité pour les clients et partenaires de la CIMR, et d’autre part permet une navigation plus dynamique pour les internautes en les informant à la fois, de la réalisation des nouveaux projets et de l’actualité de la caisse et du secteur.

Plus de clarté

Grâce à une nouvelle charte graphique et une nouvelle ergonomie, le public cible trouve d’un seul coup d’œil les informations dont il a besoin.
En outre le push d’information en page d’accueil permet de mettre en avant les informations essentielles du moment (Actualité en bref, bannières web des campagnes de communication en cours, Espace nouveautés, Espace presse..).

Une nouvelle architecture

Le principe de navigation est basé sur un maillage des informations qui permet à l’internaute de naviguer à partir de ses différents besoins et de trouver les informations connexes.

Chaque communauté d’internautes (entreprise adhérente, salarié et retraité) se verra donc aiguiller facilement vers l’information recherchée, en naviguant d’une sous rubrique à une autre de son univers.

Nouveau look

Graphisme renouvelé avec une charte sobre et moderne, une navigation facilitée et une ergonomie optimisée permettant un accès simple et rapide à l’information.

Le nouveau portail CIMR est actuellement disponible en français. Une version arabe sera mise en ligne très prochainement.

Lien de l’article

3 Comments

  1. Aazari dit :

    Bonjour,

    A mon avis il serait judicieux de nous faire profiter , nous les ´´CIMRiens’´ , si j’ose dire d’une application mobile à l’instar des autres institutions du même genre que celui de la CNSS par exemple
    Qu’en pensez vous?

    Rma le retraité

  2. CIMR Mendaba dit :

    Bonjour,

    Nous tenons à vous informer que le projet de mise en place d’une application mobile CIMR est en cours d’étude par les équipes projets de la caisse.

    Bonne journée

  3. CIMR Mendaba dit :

    Bonjour,

    Nous vous remercions d’abord pour votre échange, effectivement il y a une application mobile en cours.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *