La CIMR veut séduire les jeunes actifs « hyper-connectés »

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Pour approcher les jeunes actifs : La CIMR envahit les réseaux sociaux
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La CIMR veut séduire les jeunes actifs « hyper-connectés »

Facebook, Twitter, LinkedIn n’auront désormais plus de secret pour le top management de la CIMR qui a décidé de conquérir le marché des jeunes actifs «hyper-connectés » à travers les réseaux sociaux. Une démarche qui tend à favoriser une communication d’échange et de partage avec cette large frange de la population.

Dix ans après la mise en ligne de ses premiers services à distance, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) vient de franchir un nouveau palier dans son virage numérique en s’intéressant aux jeunes et à leurs outils de communication. Dans sa nouvelle stratégie digitale, la CIMR « veut s’adapter à ces jeunes et établir un dialogue avec eux à travers les réseaux sociaux. Nous voulons aller sur les moyens de communication des jeunes. Un jeune est toujours sur son Smartphone, sur Facebook et il lit très peu les journaux », a expliqué Khalid Cheddadi, PDG de la CIMR.

La retraite 2.0 en marche

Selon le top management de la Caisse de retraite, cette orientation vers les réseaux sociaux est assimilée à une seconde couche de services dans sa stratégie numérique. La première couche est représentée par les différents services onlines : CIMR Dialcom, télé-adhésion, télé-déclaration, e-liquidation, [email protected], télé-annulation et télé-rappel.

Ce déploiement sur les réseaux sociaux vient en appoint aux campagnes de communication au sens traditionnel, constituées de spots radio et télévision et l’affichage urbain. « Ces moyens de communication peuvent être incitatifs, mais il y a un manque de discussions et d’échanges entre les usagers. Nous voulons écouter ce que les gens ont à nous dire pour nous améliorer », poursuit le DGA.

La présence de la Caisse sur les réseaux sociaux est construite autour de 5 plates-formes : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube. Des contenus divers vont ainsi proposés aux internautes. La chaîne Youtube comprend pour sa part une trentaine de vidéos sous forme de films didacticiels, capsules TV et programmes pédagogiques. Selon Khalid Cheddadi, l’engagement social media de la CIMR est une première dans le secteur de la retraite au Maroc. Il matérialise la volonté de la Caisse d’interpeller les jeunes générations sur la nécessité d’appréhender la retraite comme un projet de vie qui se prépare à long terme et dès le début d’une carrière professionnelle.

La CIMR compte également lancer de nouvelles versions de ses sites qui devraient connaître des changements significatifs comme la refonte de l’ergonomie des portails ou encore la mise à jour des informations publiées. Une version mobile des portails de la CIMR et des applications mobiles devraient également être déployés au courant de l’année 2016. «Nous avons la responsabilité d’accompagner nos adhérents dans l’évolution numérique en cours. Il faut que le choix du progrès soit définitif. C’est en étant autoritaire que l’on pourra réaliser des avancées significatives en la matière», insiste le PDG de la caisse interprofessionnelle. Outre les réseaux sociaux, la présence sociale de la caisse de retraite est renforcée par la mise en ligne d’un Blog, « www.cimrmendaba.ma », dédié au conseil afin de mieux préparer et vivre sa retraite.

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