La CIMR séduit les jeunes avec ‪#‎Mendaba‬

La-CIMR
La CIMR investit les Réseaux Sociaux
10 février 2016
Khalid-Cheddadi-PDG-CIMR-CP-Stratégie-digitale-02-03-février-2016-Crédit-Aicpress
Retraites: La CIMR veut conquérir les jeunes
15 février 2016
Afficher tous

La CIMR séduit les jeunes avec ‪#‎Mendaba‬

Une opération de teasing #Mendaba, lancée sur les réseaux sociaux depuis le 26 janvier, a intrigué la twittoma. Dès le top départ, influenceurs, digital natives et actifs du net se sont saisis de ce hashtag. En réponse à la question posée par le compte @Mendaba : Et vous, que préparez-vous #Mendaba ? Réda Dalil écrivain a twitté : se préparer #Mendaba à l’écriture d’un troisième roman, Mohammed Rahmo startupper a twitté : dans la vie, il faut agir tôt avant qu’il ne soit trop tard #Mendaba

Une conférence de presse a été tenue ce mercredi 3 février. L’instigatrice de l’opération est la CIMR (la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite). Son objectif ? S’ouvrir sur de nouveaux publics, notamment la génération hyper-connectée des jeunes actifs.

« Pour parler aux jeunes, il faut aller sur les réseaux et utiliser les mêmes moyens et le même langage qu’ils utilisent. Nous avons mis en place un blog qui permet de diffuser des informations sur le fonctionnement de la CIMR dans un langage approprié, une page facebook, un compte twitter, une page LinkedIn… Tout cela pour multiplier les canaux de communication avec les jeunes et les entreprises, et dans un langage qui est dans l’air du temps », a déclaré Khalid Cheddadi, Président Directeur général de la CIMR.

La CIMR entame ainsi une nouvelle phase dans sa stratégie digitale. La volonté de la caisse est claire. Elle souhaite interpeller les jeunes générations sur la nécessité d’appréhender la retraite comme un projet de vie. Un projet qui se prépare à long terme et dès le début d’une carrière professionnelle.

Deux constats ont été énoncés par la CIMR : l’allongement de l’espérance de vie et l’effritement des valeurs de solidarité intergénérationnelle. Et de conclure, préparer très tôt sa retraite permet aux jeunes actifs d’aujourd’hui, de bien vivre le grand âge en gardant notamment leur indépendance financière et leur autonomie.

Source : http://www.challenge.ma/la-cimr-seduit-les-jeunes-avec-mendaba-63759/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *