La CIMR lance sa stratégie de communication digitale

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La CIMR se lance dans le digital
15 février 2016
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La CIMR va à la rencontre des jeunes actifs sur les réseaux sociaux
15 février 2016
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La CIMR lance sa stratégie de communication digitale

La CIMR entame une nouvelle phase dans sa stratégie digitale à travers la création d’un blog de conseils, la présence sur 5 réseaux sociaux et une refonte de son site web.

Les entreprises finissent par accepter la réalité du nouveau monde de la consommation digitale. Elles n’ont plus le choix de toute manière. En 2016, il y aura deux types d’entreprises ou d’organismes au Maroc: ceux qui entament ou ont déjà effectué leur transformation digitale et ceux qui ne le feront pas et commenceront à être larguées.

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) l’a bien compris et a décidé d’entamer son virage numérique. La caisse de retraite des salariés du secteur privé au Maroc construira sa présence sur les réseaux autour de 5 plateformes: Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Youtube.

On ne se passe plus des réseaux sociaux

«Nous voulons passer d’une communication univoque  à une communication participative et interactive. Nous voulons écouter ce que les gens ont à nous dire et spécialement les jeunes. La retraite, c’est l’affaire des jeunes», ambitionne Khalid Cheddadi, président-directeur général de la CIMR, lors de l’exposition de la stratégie digitale de la Caisse de mercredi 3 février.

Echanger, converser et interagir. Bref, instaurer une relation client 2.0 est l’objectif de la CIMR en arrivant sur les réseaux sociaux:

  • Sur Facebook : l’institution cherche spécialement à communiquer avec le grand public, les retraités et les salariés, avec des contenus de sensibilisation, des animations et des jeux-concours, mais spécialement pour «capter l’attention des jeunes actifs hyper-connectés».
  • Sur Twitter : l’objectif de la CIMR est d’échanger avec les leaders d’opinion, les influenceurs et les journalistes autour de l’actualité de la Caisse, ses services et ses actions.
  • Sur LinkedIn : la Caisse entend échanger avec les chefs d’entreprise, les responsables de ressources humaines et les jeunes cadres connectés.
  • Sur Youtube : la chaîne de la CIMR propose une trentaine de vidéos comprenant des films didacticiels, des capsules TV et des programmes pédagogiques.
  • Enfin, sur Google+, elle cherche à améliorer le référencement de ses contenus médias.

Un blog de conseils et d’accompagnement

Pour accompagner la création de ses 5 plateformes sur les réseaux sociaux, la CIMR a également mis en ligne un blog  de conseils, d’information et d’accompagnement. Le blog détaille les solutions de retraite offertes par la Caisse et se propose d’étudier les demandes en ce sens des entreprises, salariés, retraités ou encore auto-entrepreneurs. La Caisse s’engage à l’enrichir progressivement.

Le lancement de cette plate-forme de conseils a été précédé d’une campagne virale sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Mendaba (dès maintenant), puis basculé à #CIMRmendaba.

Une nouvelle version du site web

La stratégie digitale de la CIMR passe également par une refonte de son site web. La Caisse compte lancer dans les prochaines semaines une nouvelle version de son site Internet, afin d’être en conformité avec les nouveaux standards et les tendances du web, dans l’objectif d’offrir une meilleure expérience-client pour les utilisateurs des services à distance. La nouvelle version du site verra le jour «dans 10 jours à deux semaines», nous confie M. Cheddadi.

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