Comment rectifier son nom, prénom ou sa date de naissance sur son relevé de points pour toucher sa retraite en toute sérénité ?

Préparer sa retraite dès son plus jeune âge est désormais possible, grâce à la CIMR
6 août 2018
La réversibilité des pensions de retraite
7 août 2018
Afficher tous

Comment rectifier son nom, prénom ou sa date de naissance sur son relevé de points pour toucher sa retraite en toute sérénité ?

Il est nécessaire de vérifier les relevés de points afin de détecter toute erreur au niveau du nom ou prénom ou de la date de naissance et procéder à sa correction, pour qu’une fois arrivés à l’âge de retraite, leur pension soit liquidée en toute facilité et rapidité.

Changement de nom ou de prénom :

Si la rectification entraîne un changement total, l’affilié est amené à préparer les documents ci-après et les déposer au niveau de l’agence régionale de la CIMR la plus proche :

* Un certificat d’individualité ou lettre de l’employeur attestant qu’il y a identité entre les deux noms

* Une photocopie certifiée conforme de la CIN

Si la rectification entraîne un léger changement, il suffit de se présenter à l’une des agences régionales de la CIMR muni de :

* Une photocopie de la CIN

En cas de jugement de tribunal, le changement de nom et prénom se fait sur la base des pièces justificatives suivantes :

* Une copie certifiée conforme de la CIN comportant le nouveau nom et prénom.

* Une copie conforme du jugement de changement de nom et prénom ou bulletin officiel publiant le changement du nom et prénom.

Changement de date de naissance :

Si le redressement de la date de naissance concerne le jour et le mois ou s’il s’agit d’un rajeunissement, l’affilié doit déposer à l’agence régionale la plus proche de la CIMR ou à l’agence centrale, les documents ci-après :

* Une copie certifiée conforme de la CIN

* Une copie intégrale du registre d’état civil

 Si le redressement de la date de naissance concerne le jour, mois et année en entraînant un vieillissement, les pièces requises sont :

* Une copie certifiée conforme de la CIN.

* Une copie intégrale du registre d’état civil

* Une attestation CNSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.